Térébenthine et Alistair

Térébenthine et Alistair.
Hélène BOISAUBERT

Térébenthine est une fée bricolo qui a crée Alistair, un petit robot plein d’idées, pas toujours de bonnes augures. Partant du postulat que le monde féérique et le monde humain se sont séparés car les humains ne croient plus en la magie, nous voilà lancé dans des aventures folles, dans lesquelles Térébenthine et Alistair vont devoir aider les humains à se reconnecter à leur magie.. Mais en fait, cette magie a-t-elle vraiment disparue ou un complot se trame-t-il dans le royaume des fées ?

Un super roman mêlant un monde rempli de fantaisie plutôt originale, des humains en qui l’espoir n’est pas encore mort et des méchants moches. J’ai adoré tourner les pages de ce livre pour savoir ce qui allait se passer après. Même si les ficelles n’étaient pas très bien cachées et que pour d’autres romans j’aurais dit que ça ne passait pas, ici ce n’est pas grave. On se doute de qui est méchant, on sait ce que vont faire nos héros, on connait par avance la fin du livre et ce n’est pas grave !

La poésie et la plume de l’auteur, et surtout, cet incroyable optimisme en l’être humain font que le livre tient la route et nous amène dans un voyage en compagnie de tout ce beau monde. Le message délivré par cet ouvrage est une vraie bouffée d’air qui redonne un coup positif au moral lorsque l’on referme le livre.

Laisser un commentaire