Aelfic

th

Aelfic. Patrick Mc SPARE

 

Voici un nouveau roman paru en fantasy et qui ne payant pas de mine se révèle pourtant être diablement efficace et attachant. Ouvrez ce livre et impossible dès lors de le refermer avant d’en avoir saisi tous les tenants et aboutissants… De prime abord de lecture abordable et facile, il se révélera beaucoup plus manichéen et ardu que les premiers chapitres pourraient nous le laisser penser. C’est pourquoi je conseille ce livre à partir de 10 ans pour lecteurs aguerris sinon pas avant une douzaine d’année.

Car passé les premiers chapitres qui installent les personnages et les lieux du roman, on tombera dès lors dans le royaume des Neuf Forêts, plongé avec Ael, humain devenu elfe, au sein d’aventures palpitantes le mettant à plusieurs reprises en grands dangers. Voulant réintégrer son monde et sauver ses parents, il rencontrera sur son chemin une galerie de portraits tous plus savoureux les uns que les autres. Lylidra et Mouk seront ses plus proches amis, et le duo non dénué d’humour apportera une touche fort sympathique dans la narration. Queen Mama sera également de la partie et tout au long de cette quête il s’agira de démasquer le traître de la communauté, qui se cache pourtant parmi la sphère proche de nos protagonistes.

Au milieu de tout ça reste encore de la place pour des voyages temporels, des rencontres avec des dinosaures, des considérations sur l’esclavagisme non dépourvues d’intérêt et des discussions appréciables sur les actuelles considérations écologiques. A tel point que je me suis presque mise à regretter qu’un deuxième tome ne soit pas entre mes mains pour avoir le temps d’approfondir tout cela. Toutefois, la plume fine de l’auteur saura vous convaincre de rester avec lui malgré ces quelques survols.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je pense que c’est très rapidement que je vais me plonger dans ses autres romans avec lesquels on trouve quelques ponts avec ce récit présent. Très bon moment de lecture et roman conseillé à tous les amateurs de fantasy un peu originale et pas si jeunesse que ça qui veulent se détendre durant 3-4 heures…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s