Accueil » Lecture enfant » Fermons les yeux

Fermons les yeux

index

Fermons les yeux. Laura DEO et Swann MERALLI

Un livre planant qui permet à l’enfant de sombrer dans le sommeil de façon calme et évasive. En suivant la voix du lecteur, l’endormissement se fait paisiblement en s’appuyant sur des méthodes de relaxation le long d’une histoire permettant au futur dormeur de voyager avec son lit au dessus de la ville, jusque dans les nuages…

Les textes sont vraiment réussis, permettant une douceur dans le positionnement du lecteur et dans la voix qui favorise l’imprégnation du sens des paroles. De plus la durée est à la fois suffisante sans être trop longue, ce qui permet un vrai retour au calme avant l’endormissement profond. Sans conter que ces paroles de relaxation sont posées sur une vraie histoire qui raconte l’évasion d’un petit dormeur sur son lit et qui visite divers lieux avant de retourner dans sa chambre.

Multipliant le champ des perceptions (odeur, toucher, pensée, imagination…), l’enfant accède à une vraie plénitude avant de sombrer dans le sommeil, tout en suivant les aventures d’un petit personnage dans la même situation que lui.

La lecture peut également être réalisée éveillée, ce qui permet de bénéficier des très belles illustrations qui ornent les pages du livre, amenant une touche de douceur en plus à l’ouvrage.

Une très belle réussite qui fonctionne à merveille dans notre maisonnée et que je recommande vivement à tous les parents souhaitant se lancer dans une première approche des techniques d’endormissement par la relaxation ou qui veulent simplement profiter d’une belle histoire à conter le soir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s