Accueil » Lecture adolescente "young adult" » Tugdual, T.1 Les coeurs noirs

Tugdual, T.1 Les coeurs noirs

index

Tugdual, T.1 Les coeurs noirs. Anna PLICHOTA et Cendrine WOLF

Nouvelle série des auteurs d’Olska Polock, ce spin-off met en scène Tugdual, son frère et sa sœur après la malédiction subie de la part de leur père. Fuyant de ville en ville et cherchant à échapper à leur nature, les adolescents essayent de vivre comme des jeunes de leur âge en arrivant dans la petite ville de Serendipity…

J’ai trouvé le mouvement long à se mettre en place mais hormis cette petite lacune qui entache le début du roman, on se laisse vite attraper par l’intrigue et par le côté novateur de l’histoire. Ici un nouveau genre de « monstre », qui allie à la fois pleins de choses déjà vue mais entremêlée de façon à créer quelque chose de personnel et d’unique.

On se laisse donc volontiers prendre par l’histoire de ses trois adolescents maudits qui vivent comme une malédiction leur état avant de pouvoir essayer de se mêler aux gens de leur ville. Le fait que le suspens est savamment dosé est un vrai plus car on s’attache à des personnages avant de se demander si leur honnêteté est bien réelle… Font-ils en réalité partis de l’ordre? Pourquoi se sont-ils attachés à nos héros ? Quelles sont leurs véritables motivations ?

On attend donc beaucoup de la suite de cette aventure, beaucoup de réponses sont en attente et la trame tendue permet vraiment à un grand nombre de situations d’évoluer vers différents chemins. Le roman est en plus de ça construit de façon solide et l’écriture est agréable et fluide. Un très bon moment…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s