Accueil » Lecture » Le premier homme sur Mars sera une blonde

Le premier homme sur Mars sera une blonde

index

Le premier homme sur Mars sera une blonde. G.M GUIDICELLI

Belle découverte que ce roman très bien rédigé d’une critique acerbe mais fortement humoristique d’une starlette du show-biz qui essaye de partir sur Mars. Abordant pêle-mêle les thèmes de la célébrité, de l’argent, des concessions, de la place de la femme et de ses fonctions, ce roman réussit le pari de narrer avec une grande légèreté des sujets qui ne le sont pas.

Prenant pour toile de fond le business luxueux de New-York, l’auteur nous raconte l’histoire de Matsya, jeune princesse bling-bling de la musique qui, possédant pourtant une tête bien bâtie, décide avant l’heure de penser à la fin inéluctable de sa carrière. Elle décide pour cela de se lancer dans l’aventure spatiale et décide de fonder la première colonie martienne.

Mêlant habilement des histoires politico-paillettes et des aventures quotidiennes digne des plus grands scénarios, nous suivons les journées, rédigées sur son blog, de notre futur ex-star. Cherchant des financements, devant ménager les starlettes amies qui l’entourent tout en prenant soin de ne pas froisser l’ego de grands politiques sans toutefois se departir de ce qu’elle ressent profondément, ce livre retranscris d’une manière fort judicieuse les pensées et les actions de notre Matsya.

S’entourant d’une galerie de personnages, dépeint avec une grande justesse, haut en couleur et révélant des caractères hétéroclites, ce livre permet de plonger au cœur du show-biz et d’en révéler ses plus grands travers.

Sans jamais se départir d’un humour corrosif et rédigé dans un langage oral, ces courts chapitres découpés en longueur de billets de blog nous offre un moment de détente relaxant et très sympathique. La légèreté à priori du propos ne doit pas cacher les messages plus profonds qui sont ici abordés. Une lecture plaisante, qui ne s’arrête pas à ce tome 1…

Merci aux éditions Storylab pour ce partenariat…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s