Accueil » Lecture adolescente "young adult" » La Séléction, T.3 : L’Élue

La Séléction, T.3 : L’Élue

index

La séléction, T.3 : L’élue. Kiera CASS

 

Enfin, le dernier tome de cette première trilogie est là, entre mes mains et je vais enfin connaître le choix de Maxon et savoir si ils vont vivre heureux ensemble et changer le monde et … Ah non c’est vrai, on sait tout cela déjà depuis à peu près le premier chapitre du premier livre, mais rien ne pourra m’empêcher de lire la suite de ce roman girly girly…

Rien de bien nouveau donc dans ce troisième tome. C’est l’heure du choix final pour Maxon, tiraillé entre son cœur et sa raison. On se dit qu’après la fin du deuxième tome tout devrait rouler mais évidemment que nenni et s’est reparti pour un chassé croisé de deux cents pages et tralalala…

Quelques actions quand même viennent ponctuer ce troisième tome, on en apprend plus sur les rebelles du Nord et du Sud. Le roi devient carrément imbuvable, comme il se doit et tout rentre dans l’ordre, happy end..

Voilà, la sélection se clôt et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire (dévorer serait plus juste) ces trois tomes même si je ne m’explique toujours pas l’engouement ressenti. L’écriture est limpide, aéré, les personnages gentillets, irritables, grotesques mais on aime suivre leurs aventures. Un bon roman jeunesse à ranger dans la catégorie paillette-gonzesse mais que je conseillerais si l’on me le demande.

Laisser un commentaire

