Accueil » Lecture adolescente "young adult" » La Sélection, T.2 : L’élite

La Sélection, T.2 : L’élite

index

La Sélection, T.2 : L’élite. Kiera CASS

Voilà entre mes mains le second tome de cette première trilogie. Dans la lignée du précédent, nous suivons la sélection du prince Maxon afin de choisir la future reine et l’histoire d’America, sélectionnée parmi les dernières prétendantes.

Rien de vraiment bien nouveau dans ce deuxième tome. Seulement 2 prétendantes quittent l’aventure autant vous dire la lenteur de la chose. Maxon est également moins présent et la liaison entre lui et America se délite un peu. D’un côté ça remet un coup au scénario, de l’autre puisque c’était le point fort du livre, cela nous ennuie terriblement.

Les revirements de cœur d’America sont assez pénibles à suivre dans ce tome et l’on a l’impression que chaque chapitre est un revirement de situation. A la longue c’est lassant, vraiment très lassant.

Heureusement l’intrigue se corse un peu et les personnages s’étoffent. Le roi et la reine sont approfondis ainsi que le prince Maxon que l’on découvre sous un nouvel angle. L’histoire avec les renégats s’intensifient et des premières suppositions sont abordées. Quelques autres intrigues sont résolues et d’autres font leurs apparitions ce qui laissent un brin de suspense pour la suite.

Tout comme le premier tome je ressors donc intriguée de cette lecture. Tout est là pour me déplaire : une héroïne niaise et irréfléchie, un scénario faiblard qui s’enroule et se déroule sans fin, un contexte peu novateur et même quelques grossiers plagiats d’autres livres jeunesse. Mais, cette série nous rend accro. Je l’ai lu d’une traite, sans refermer le livre. Je veux connaître la suite : rendez-vous au troisième tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s