Accueil » Lecture adolescente "young adult" » La Sélection, T.1

La Sélection, T.1

index

La Sélection, T.1. Kiera CASS

Des filles sélectionnées pour séduire un prince et briguer la couronne. Un décor à la Hunger games et un système de caste qui n’offre pas grand chose de novateur. De prime abord je pensais lire une grosse arnaque… Mais ….

Je me suis laissée attraper par l’histoire et par cette héroïne attachante qui n’a pas vraiment de défaut et ressemble à nous toutes. Je me suis laissée tenté par le scénario qui à première vue n’offrait rien de palpitant, mais derrière lequel se cachait une réflexion sociétale plus profonde qu’on aurait pu le penser.

J’ai trouvé plaisant la galerie de portraits présentée, l’univers crée et l’ambiance rendue. Même si l’impression de déjà vue persiste dans pleins de petits détails, l’auteur a pris soin de son scénario et de ses personnages.

Alors oui, le tout est d’un mièvre sans borne. Nous savons évidemment comment va se terminer l’histoire rien qu’en lisant le résumé. Nous avons parfois envie de gifler ces prétendantes niaises mais niaises…. Mais je pense que parfois il faut aussi savoir assumer. C’est ce que je fais en vous disant que je vais dévorer le tome 2 à peine sera-t-il entre mes mains. Et que j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, dans sa légèreté assumée qui ne sous estime pas pour autant l’importance d’une belle écriture et d’une syntaxe correcte.

Laisser un commentaire

