Accueil » Lecture » Save me Pythie, T.1

Save me Pythie, T.1

index

Save me Pythie, T.1. Elsa BRANTS

Amoureuse de l’Antiquité et de sa mythologie, j’avais hâte de découvrir ce manga et le traitement qu’il serait fait des dieux et déesse de la Grèce antique. Bien m’en a pris, car l’auteur a su s’accaparer un univers qu’elle a rendu très personnel, en y rajoutant une petite touche d’humour bienvenue (bien que pas toujours très drôle !!) et personne ne ressort indemne de cette aventure.

Nous suivons les tribulations de Pythie, condamné par un Apollon rejeté, à prédire l’avenir sans jamais être crue. Elle est donc naturellement aidé dans cette tâche par Cassandre, la vraie voyante incomprise, personnage de petite vieille éminemment drôle et bien réalisé. Pythie se retrouve avec pour mission de veiller sur Xanthe, un des nombreux fils caché de Zeus, qui les accompagne d’ailleurs transformé en poulet.

Bref vous aurez compris que l’univers est riche, peut être parfois trop à vouloir absolument tout dire sur les épisodes de la mythologie, mais l’auteure est foisonnante d’idée et le scénario est limpide, on prend un réel plaisir à lire les aventures de cette féministe et de ce catastropheur. Une avalanche de situations compliquées, de rebondissements, de personnages, de héros en mal d’aventure…

Un moins : le dessin, je sais que chaque auteur à sa pâte propre, mais j’ai eu vraiment du mal à  accrocher à ce style et j’ai même parfois trouvé qu’il pénalisait l’histoire et son scénario.

Un plus : l’interview des héros, qui démontre bien l’intérêt et la culture de l’auteur pour la période historique choisie. C’est un aparté enrichissant et que j’ai trouvé très drôle.

La nature joyeuse de cette héroïne à part est contagieuse et c’est le sourire aux lèvres que l’on referme ce manga. Un bon moment de détente, je lirais avec plaisir le tome 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s