Accueil » Lecture » Aspic, détectives de l’étrange, T.1 et T.2

Aspic, détectives de l’étrange, T.1 et T.2

Premier diptyque d’une série prometteuse, ces deux tomes nous proposent de faire connaissance avec les personnages récurrents de la série et de plonger dans une première intrigue alliant fantastique, surnaturel et …. étrange !

Un mot sur les dessins qui sont d’une réelle beauté, un soin tout particulier apporté à la mise en couleur et des détails qui foisonnent tout au long des pages. Rien que là, c’est déjà du bel ouvrage… Quand on rajoute en plus des personnages singuliers, qui n’auraient normalement rien à faire ensemble et qu’on triple la chose avec un scénario surprenant et assez captivant, vous aurez compris que l’on touche à une BD pleine de potentiel et d’intérêt.

Plongeant au cœur de l’affaire de l’inspecteur (qui n’est plus inspecteur) Dupin, personnage fort antipathique si l’on s’en tient à son caractère bourru et incommodant envers les femmes, mais qui se révèle être un homme au grand cœur et un limier redoutable, nous suivons les aventures d’Hugo et de Melle Vernet.

Intrigues, machinations, occultisme et paranormal sont au rendez vous de cette première intrigue qui laisse présager le meilleur pour la suite de cette série. J’ai aimé que l’intrigue se termine en deux tomes, sans pour autant signer l’arrêt final de la série. J’ai aimé l’ambiance dégagé par les personnages et par l’époque choisie. J’ai aimé que le tout soit parsemé d’une petite note humoristique bienvenue. Bilan positif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s