Accueil » Lecture » Radiant, T.2

Radiant, T.2

index2

Radiant, T.2. Tony VALENTE

Un deuxième tome plus complexe, souvent plus noir mais où l’humour est également plus travaillé, multipliant les bonnes trouvailles scénaristiques et nous faisant profiter de personnages toujours au top et que nous avons plaisir à découvrir un peu plus.

L’auteur prend le temps de développer ses personnages, nous faisant découvrir des facettes diverses de leurs caractères. Mélie gagne en maturité et Seth est toujours aussi attachant.

Mais le vrai bonheur de lecture se situe dans les thématiques abordés dans l’histoire. Quel plaisir de voir que le manga n’empêche en rien d’être créatif et engagé. Des thématiques sociales, culturelles et politiques sont clairement évoquées et développées de manière à faire éclore une réelle prise de conscience et cela est génial de voir que ce style littéraire s’engage également dans la défense des droits humains.

Il aborde ainsi les questions d’immigration et d’intolérance existant dans les sociétés et le fanatisme que peut provoquer l’idéal de la pureté et entraîner la persécution des « différents ». Ici les infestés endossent le rôle de ces personnes à chasser et certaines scènes du manga évoquent avec justesse les sentiments que ressentent les personnes ainsi mises à l’écart.

Contrebalancé par des scènes à l’humour bien senti et à quelques phrases bien pensées, ce manga trouve donc un équilibre alchimique entre scénario en béton, thèmes abordés de première importance, dessins de qualité et personnages attachants au possible. Une grande réussite, un tome 3 attendu avec impatience !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s