Accueil » Lecture » Radiant, T.1

Radiant, T.1

index

Radiant, T.1. Tony VALENTE

Un super petit manga made in France à l’univers original et aux personnages bien campés. Des dessins superbes et un enchainement d’événements qui vont crescendo pour nous tenir en haleine …

Ce premier tome est une vraie réussite. Il a réussi à capter mon attention en dévoilant subtilement le scénario de l’histoire et en présentant les personnages tout en leur laissant une aura mystérieuse.

Nous sommes donc plongés dans un monde ou des Némésis (bestioles brutales et meurtrières aux formes variées) apparaissent un peu partout. Les sorciers sont les seuls à pouvoir venir en aide à la population car ils possèdent le pouvoir de maîtriser le « fantasia ». Ils sont aussi paradoxalement détestés par la population et traqués par les Inquisiteurs.

Nous faisons la connaissance d’Alma, une sorcière et de Seth son apprenti, qui possède l’étrange et dangereuse faculté de maîtriser le fantasia à mains nues. Après avoir vaincu son premier Némésis, il décide de partir à l’aventure afin de trouver le berceau des Némésis et de les éradiquer.

Dévoilant une galerie de personnages que nous avons hâte d’approfondir, l’intrigue proposée se révèle captivante et nous avons hâte de suivre la suite des aventures de Seth dans ce monde. Des dessins qui tiennent vraiment bien la route, mention spéciale à ceux du débuts qui sont en couleurs et sont vraiment époustouflants. Un premier tome qui annonce que du bon !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s