Accueil » Lecture » Les enfants loup, T.1, T.2, T.3

Les enfants loup, T.1, T.2, T.3

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand coup de cœur pour cette trilogie que j’avais d’abord connu en film. J’ai acheté les trois mangas car j’avais adoré la poésie et la douceur du dessin ainsi que l’histoire en elle même qui traite de l’identité et de la difficulté de rester soi même…

L’histoire est belle : celle d’une femme et d’un homme qui vont s’aimer et créer une famille. Malheureusement l’homme est également un loup qui ne peut modifier ses instincts. Il meurt un jour, dans cette ville trop grande dans laquelle élever des enfants loup est impossible. Hana, la maman, décide donc de partir à la campagne et de permettre à ses enfants de grandir selon leurs instincts.

Ame, le garçon préférera écouter l’animal en lui et il partira vivre dans la nature, sans jamais oublier sa mère. Yumi, la fille préféra son humanité et grandir auprès de ses camarades. La mère, elle, va devoir les voir grandir et faire leur propre choix sans jamais devoir les juger mais en les accompagnant, parfois jusqu’à la séparation.

Magnifique ode poétique d’un amour brisé et d’une mère courage, cette trilogie au dessin net et doux, dont les quelques images colorées pastel permettent d’imprégner la rétine pour le reste du livre. Un dessin tout en finesse, comme l’histoire qu’ils racontent.

Sans beaucoup de personnages, ni beaucoup de dialogues, je vous invite à découvrir ces trois courts mangas qui traite de la différence et de son acceptation campés par deux petits personnages hauts en couleur et fort bien représentés.

PS: pour ceux qui souhaitent également visionner le film (ce que je conseille aux vues de sa qualité), prévoyez les mouchoirs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s