Accueil » Lecture » Ikumen after, T.1

Ikumen after, T.1

ikumen-after-1-taifu

Ikumen After. Kazuma KODAKA

Un bon petit manga sur un sujet encore peu développé surtout en littérature française. Donc même si cet opus nous vient du Japon, cela fait du bien de voir le sujet de l’homoparentalité traité sans trivialité et sans tabou dans un petit manga certes pas explosif mais bien agréable à lire quand même.

Ce manga retrace la rencontre de deux papas célibataire qui essaye tant bien que mal de s’occuper de leur petit garçon tout en continuant leur vie « boulot-maison ». Ils se rencontrent à la crèche de leur petit bout et commencent à échanger leurs astuces de survie… Petit à petit leurs sentiments évoluent et … Fin du tome 1…. Arghhh

Partant de ce postulat, j’ai aimé dans ce manga le traitement fait du sujet central à savoir l’homoparentalité et en plus du côté de papas célibataires. Sans gnan-gnan mais également sans fioriture ni trash excessif, le dosage excellent dans l’illustration et les dialogues donne une crédibilité toute particulière à ce manga.

Les deux personnages de papas sont très bien dessinés et très bien apprivoisés du point de vue de leur caractère, l’un amenant à l’autre ce qui lui manque dans sa stabilité. Le couple fonctionne bien et les deux enfants sont adorables. J’ai aimé le réalisme du trait du dessin et malgré le manque de rebondissement flagrant on passe quand même un fort agréable moment en compagnie de ces deux papas…

Merci à Livraddict et aux éditions Taifu pour ce partenariat
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s