Accueil » Lecture adolescente "young adult" » Tant d’étoiles dans la nuit

Tant d’étoiles dans la nuit

index

Tant d’étoiles dans la nuit. Charlotte BOUSQUET

Jace, chanteur à succès, au look sulfureux, au caractère de rock star et aux envies extravagantes est mort. Repartant au début de la vie de notre héros, qui se révélera finalement loin d’en être un, nous croisons le chemin des personnes qu’il a côtoyé et qui nous dresse chacune le portrait d’un Jace.

Sydney, l’amie fidèle, l’a connu la première. Elle n’était rien, une brindille, et il en a fait son alter ego, sa meilleure amie. Dans son ombre, elle s’est construite, mais le Jace qu’elle a désormais en face d’elle n’a plus rien de l’adolescent qu’elle côtoyait avant.

Angeni, l’indienne bafouée, veut venger la mémoire de son père. Déroulant le fil de son histoire, on se confronte à la haine qu’elle voue à ce chanteur qui l’a séduite puis abandonnée.

Ellen, l’amoureuse transie, a été trahie plus d’une fois. Pourtant, lorsque Jace revient vers elle, elle ne peut s’empêcher de croire encore en lui et de lui rouvrir les bras. Quelle est donc cette emprise qu’il possède sur elle?

Et Carl, le père, et Lee, le producteur ?

Cinq suspects, autant de raisons de tuer Jace…

Partant du postulat de l’enquête policière, l’auteur nous livre une grinçante étude d’un personnage machiavélique. Les histoires des jeunes filles, comme trois voix qui se mélangent pour nous décrire à chaque page un peu plus le caractère pervers et retors de Jace, sont écrites et découpées de main de maître, délivrant à chaque chapitre un peu plus de poison instillé par Jace.

Un très bel ouvrage, original en plus, de par sa forme et son genre. Le contenu quant à lui est de qualité : une belle écriture, des personnages bien décrits… Un bon moment de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s