Wild girl

index

Wild girl. AUDREN

Partant du postulat de nous faire découvrir l’aventure d’une jeune fille de 19 ans traversant les États-Unis d’ouest en est à l’époque de la ruée vers l’or, ce livre fait la part belle à une galerie de portraits de personnages hauts en couleurs et forts bien campés. Installée dans sa petite ville au pied des montagnes sauvages, notre héroïne va découvrir à son rythme et sans se trahir ce que c’est que devenir adulte.

Milly arrive donc du Massachusetts pour devenir la nouvelle institutrice d’une petite ville de pionniers après trois mois d’un long voyage (fort bien retranscris). C’est elle qui a voulu cette liberté et les premières semaines se déroulent fort heureusement, au grand air et en compagnie des notables de la petite ville. Puis petit à petit, Millie va s’affirmer et faire ses choix, transgressant sans se départir les codes établis par la bienséance.

Distillant en plus des éléments historiques relevant d’une recherche documentaire de qualité, l’auteur nous transporte avec brio dans cette Amérique pas si profonde que ça, à l’époque où le Montana n’est pas encore une province Américaine et où les indiens peuvent encore circuler sur leurs chevaux sauvages.

Un grand souffle d’air pur, des personnages loin des sentiers battus et une fresque historique  très bien retranscrite : un très bon moment de lecture.

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Wild girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s