Accueil » Lecture adolescente "young adult" » Le Simulacre, T.1 La seconde vie de D’Artagnan

Le Simulacre, T.1 La seconde vie de D’Artagnan

artoff549

Le Simulacre, T.1, Jean-Luc MARCASTEL

 

Pour lire ce livre, j’ai pris mon temps, j’ai dégusté. Parce qu’un Marcastel ça ne se dévore pas, ça ne se lit pas d’une traite, il faut s’en délecter… De ces tournures de phrases qui n’appartiennent qu’à lui, de ce vocabulaire si richement retranscris, de ces personnages, décrits au grain de beauté près, qui sont à la fois toujours si semblables, la faute à ses valeurs qu’il veut transmettre, et pourtant à chaque fois différents.

Parce que Marcastel, où tu tombes dedans, et d’univers en univers tu suis sa plume, où tu refermes le livre, le deuxième chapitre même pas achevé. Vous avez donc compris dans quelle catégorie je me situe et une fois de plus je n’ai pas été déçue de l’univers dans lequel il me projetais.

Car il fallait oser quand même! Paris, au temps de Louis XIV et de la Bastille… Se rajoute à ça des châteaux volants, des personnages aux mécamembres,  des mousquetaires doté d’un sabre laser, des chevaux mécaniques et autres « améliorations » futuristes… Et nous voila plongé dans le nouvel univers de Marcastel.

Un univers très riche, où comme souvent le premier tome sert à nous présenter les personnages et l’intrigue qui se déroulera dans les prochains livres. Si le début peut paraître poussif, prolongez votre lecture car lorsque que vous refermerez ce livre ce sera pour ouvrir le second tome immédiatement.

Que va-t-il arriver à Estella, la voleuse, et à son beau mousquetaire ? Déjoueront-ils les complots de la cour de Versailles ? Après avoir plongé dans les catacombes de Paris, dans l’univers de la cour des miracles, les châteaux et palais dans le ciel réserveront-ils autant de surprises à nos deux héros?

Enregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Le Simulacre, T.1 La seconde vie de D’Artagnan

  1. Pingback: Liste d’auteurs | Blog de critiques et de partage littéraire…

  2. Pingback: Liste de livres | Blog de critiques et de partage littéraire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s